Skip to content

Recrutement d’1 habitant-relais pour une mission d’utilité sociale sur la commune

Rénovation de l'habitat

Depuis plusieurs mois, une Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH-Ru) est développée dans les centre-bourgs des communes de Longué-Jumelles et Allonnes. Ce dispositif, initié par l’agglomération Saumur Val de Loire et animé par ALTER, vise à accompagner les ménages qui souhaitent réaliser des travaux, améliorer la performance énergétique de leurs logements ou les adapter à la perte d’autonomie. 

19 mois après le lancement de ce programme, 247 contacts avec des propriétaires ont d’ores et déjà été pris, 42 dossiers sont à l’étude et 11 dossiers ont déjà été déposés. A ce stade, plus de 378 617 € TTC de travaux sont d’ores et déjà engagés. 

Afin d’encourager encore plus les ménages à accéder au dispositif, l’agglomération Saumur Val de Loire, les communes et ALTER ont sollicité l’association « Les Locaux-Moteurs ». L’association recrute 2 habitants-relais : 1 à Longué-Jumelles, 1 à Allonnes pour aller à la rencontre des propriétaires occupants et locataires, à leur domicile en porte à porte. 

Cette mission à temps très partiel (16h par mois) est rémunérée ; les personnes recrutées bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement. 

Vous souhaitez compléter votre temps de travail ou êtes retraités, vous aimez le contact et êtes à l’aise pour tisser des liens avec d’autres habitants, et vous connaissez bien le territoire, contactez-nous pour un premier échange. 

Contact : Evelyne Baillif - Association Les Locaux Moteurs 

Tél : 07.52.05.88.19 - Email : e.baillif@locaux-moteurs.fr 

 

Print Friendly, PDF & Email

Découvrir d'autres actualités

Participation citoyenne
Créer des solidarités de voisinage
Habitat - ZAC Varencière
Un projet d’aménagement ambitieux et respectueux.
Pensez à mettre à jour votre adresse postale
Les services postaux alertent à propos des mauvaises adresses !
Ecomobilité : la Ville s’équipe de ses premiers véhicules électriques !
Favoriser les déplacements des agents communaux sans émissions de gaz à effet de serre.
« Mobile » : Quand la culture s’exporte en tous lieux…
Projet d’actions culturelles itinérant sous chapiteau

Mes démarches adminsitratives

Aller au contenu principal