Reprise des concessions au cimetière de Longué

Reprise des sépultures en terrain commun de l’emplacement 18 à l’emplacement 163, carré F

Courant 2024, débutera la reprise des sépultures situées dans le terrain commun, carré F de l’ancien cimetière de LONGUÉ.

Les 306 emplacements du terrain commun ont été photographiés comprenant les espaces libres et ceux occupés par une sépulture afin de les répertorier dans le logiciel cimetière de la Mairie. Une recherche précise sur les identités des défunts a été entreprise. Les états civils ont été complétés et informatisés et chaque document recueilli a été joint au dossier des sépultures.

Malheureusement, certaines identités restent inconnues. Les ayants-droits survivants pour lesquels les coordonnées ont été retrouvées, recevront en décembre 2023, un courrier pour leur proposer plusieurs choix avant la reprise des sépultures en 2024 par la commune.

Si vous êtes concerné, merci de vous manifester auprès de la Mairie au plus tard le 15 janvier 2024, auprès du service chargé de la gestion des cimetières :

• soit par courriel à l'adresse accueil@ville-longuejumelles.fr
  • soit par téléphone au numéro 02.41.52.10.70
  • soit en vous déplaçant directement sur place, à l'accueil de la Mairie de Longué (horaires d'ouverture du lundi au vendredi - 8h/12h - 14h/18h).

Sans réponse de votre part, au plus tard le 15 janvier 2024, la reprise de la sépulture par la commune sera définitive, sans récupération possible des restes mortels, des objets, signes et monuments funéraires.

Arrêté concernant la reprise des sépultures en terrain commun de l’emplacement 18 à l’emplacement 163, carré F

Protéger et entretenir le patrimoine de la Ville
Travaux de mise aux normes et d’entretien à l'Eglise NDLH
Enquête : Comment vous informez-vous sur l'actualité de la Ville ?
Prenez quelques minutes et participez à notre enquête !
Mutuelle santé communale
Favoriser l'accès aux soins et à la santé
Hébergement temporaire chez l'habitant
Une offre pour les jeunes en apprentissage
Habitat : nouvelle année, nouvelles aides !
Améliorez le confort de votre logement grâce à des aides publiques renforcées