Une aide pour réparer votre vélo

UNE AIDE FINANCIÈRE POUR RÉPARER OU REMETTRE EN ÉTAT VOTRE VÉLO
Dans le cadre de sa politique en faveur de la mobilité alternative à l’utilisation de la voiture individuelle, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a mis en place un dispositif d’une aide à destination des habitants de son territoire pour la réparation / remise en état de vélo. Le dispositif d’aide s’adresse aux personnes physiques de plus de 18 ans et au (x) ayant-droit (s) du foyer fiscal dont la résidence principale est située sur une des 45 communes du territoire au moment de la réparation / remise en état de vélo et dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089€. Il ne sera accordé qu’une seule aide par personne chaque année.
Le bénéficiaire devra formuler sa demande d’aide dans les conditions définies ci-après (liste des justificatifs à fournir), dans les deux mois suivants la réalisation des travaux de réparation / remise en état de vélo auprès d’un réparateur de vélos.
Après vérification du respect par le demandeur des conditions d’éligibilité, la Communauté d’Agglomération accordera une aide de 50€ TTC maximum par vélos réparés ou remis en état sur présentation d’une facture acquittée de 50€ TTC minimum auprès d’un réparateur de vélos.
Le montant retenu pour le calcul pourra notamment intégrer :
• Toute prestation de réparation / remise en état
• Tout changement / ajout nécessaire au bon fonctionnement du vélo (selles, poignées…)
• Le marquage des vélos.
Les dossiers de demande d’aide à la réparation / remise en état de vélo seront traités, complets, selon leur ordre d’arrivée et dans la limite des crédits budgétaires de l’année en cours réservés à cette opération.
Les personnes ne pouvant pas réaliser les démarches par internet peuvent s’adresser à la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire aux coordonnées suivantes :
Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire
Service Mobilités
11 rue du Maréchal-Leclerc – CS 54030 – 49408 Saumur cedex
Téléphone : 02.41.40.45.56
Lien vers le téléchargement du formulaire d’inscription et du règlement

Protéger et entretenir le patrimoine de la Ville
Travaux de mise aux normes et d’entretien à l'Eglise NDLH
Enquête : Comment vous informez-vous sur l'actualité de la Ville ?
Prenez quelques minutes et participez à notre enquête !
Mutuelle santé communale
Favoriser l'accès aux soins et à la santé
Hébergement temporaire chez l'habitant
Une offre pour les jeunes en apprentissage
Habitat : nouvelle année, nouvelles aides !
Améliorez le confort de votre logement grâce à des aides publiques renforcées