Centre aquatique

Ouverture du Centre aquatique en Novembre 2022.

Ce nouvel équipement permettra de répondre aux besoins de l’Éducation nationale en matière de savoir-nager et aux enjeux sociaux, sportifs, de santé et de loisirs.

Face à la carence en équipement aquatique couvert sur le nord du territoire, l’Agglomération Saumur Val de Loire construit à Longué-Jumelles, une piscine couverte en lieu et place de la piscine.

Un projet concerté avec les riverains : Afin que chacun appréhende les enjeux et les objectifs du projet du futur Centre aquatique, une réunion publique en amont du projet au Cube en présence des principaux acteurs de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Les futurs usagers et riverains ont pu exprimer leurs interrogations et obtenir toutes les informations sur les différentes phases des travaux. L’ occasion pour le Vice Président en charge des politiques et des équipements sportifs de l’agglomération et Maire de la Ville Frédéric Mortier de préciser que ce projet structurant s’inscrit dans la liste des grands projets de la Ville favorisant l’attractivité du territoire.

Une piscine de 6 346 m2
Le programme de cette construction propose un bassin de nage d’une longueur de 25 mètres doté de 5 couloirs, un bassin d’apprentissage, une pataugeoire et un toboggan.
Des entrées spécifiques sont prévues pour le public , les établissements scolaires, le personnel, les associations sportives. La surface globale du centre aquatique est de 6 346 m2.

Le centre aquatique en chiffres
• 2026 m2 de surface couverte
• 1027 m2 de surface hall bassin
• 4320 m2 d’espace extérieur (avec la création d’un «splash pad»)
• 1300 m2 de plage minérale et végétale (accès baigneurs)
• 6346 m2 de surface globale du centre aquatique

Le montant total d’investissement s’élève à 7 117 083 € subventionné à hauteur de 1 669 522 € par la région des Pays de la Loire dans le cadre du Contrat territorial régional (CTR), 700 000 € par l’Agence nationale pour le Sport et 74 832 € au titre du fonds «Pays de la Loire Relance investissement intercommunal» et le reste à la charge de l’Agglomération Saumur Val de Loire.

Septembre en OR
Ne jetez plus vos stylos, faites un geste solidaire !
Plans locaux d'urbanisme intercommunaux
Applicables au territoire instruit par le centre instructeur de Longué-Jumelles
Amélioration de l’habitat
Rénovez votre logement!
Nouvelle entreprise, communiquez sur votre arrivée!
Faites vous connaître à travers le Journal Municipal!
Entreprises : connaître les règles d'occupation du domaine public
Toute installation sur le domaine public est soumise à autorisation préalable de la ville