Habitat – ZAC Varencière

Un projet d’aménagement ambitieux et respectueux.

Présenté lors du conseil municipal du 25 janvier dernier, le programme Varencière prévoit la réalisation de nouveaux logements et aura comme objectif principal proposer des terrains constructibles avec du logement locatif pour tous les niveaux de vie et tous les niveaux de revenus.

Situé en périphérie de ville, le projet d’habitat sur le secteur Varencière proposera sur 8 hectares, 166 logements en locatif, à l’accession à la propriété et en terrains constructibles à vendre.

L’étude de faisabilité a permis de définir un nouveau périmètre du projet en intégrant les sensibilités environnementales sur le secteur. L’enjeu est de reconnecter le site à la dynamique du cœur de ville en proposant des typologies de quartiers variés avec une majorité de maisons individuelles en intégrant des petits collectifs et des espaces publics agréables. Le projet s’appuiera sur le patrimoine végétal et le schéma de circulation existants tout en préservant les accès aux logements riverains.

Présentation projetée lors de la réunion publique du 7 mars 2023

Le diagnostic urbain et paysager de Varencière

Les diagnostics environnementaux réalisés sur le site

Présentation du projet