Ville labellisée Terre de jeu 2024

Faire vivre la devise des Jeux olympiques !

Dans un peu moins de 2 ans, la France va organiser ce qui demeure le plus grand événement sportif de la planète : les Jeux Olympiques.

Qu'est-ce que le Label Terre de Jeux 2024 ? Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales et au mouvement sportif (fédérations, CROS-CDOS, CTOS) qui souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, s'engager dans l'aventure des Jeux.

Ce label, attribué par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, récompense les collectivités qui rejoignent l’aventure, en étant actives dans le domaine sportif et en relayant l’événement auprès de leurs habitants.

En rejoignant ce label, la Ville de Longué-Jumelles, par le biais du pôle des sports, s’engage ainsi à son niveau à faire vivre la devise des Jeux, à mener des actions sportives en lien avec l’événement et à insuffler l’esprit olympique sur son territoire.

Plusieurs temps forts sont en préparation...à suivre !

Découvrir d'autres actualités

Vacances : Animations au centre aquatique P. Rivain
L’événement aquatique des vacances !
Enquête publique du lundi 15 avril au 29 avril 2024
Révision allégée n°1 du PLUi de Loire-Longué
Ensemble luttons contre le frelon asiatique
Lancement de la campagne de lutte contre le frelon asiatique
Elections européennes 2024
Pour voter, vérifiez votre inscription sur les listes électorales avant le 1er mai.
Protéger et entretenir le patrimoine de la Ville
Travaux de mise aux normes et d’entretien à l'Eglise NDLH

Mes démarches adminsitratives